Des carrières passionnantes et de haut niveau

 
 

La formation « classe préparatoire économique et commerciale » plus « grande école de management » offre une grande diversité de carrières, notamment à l’international, dans des secteurs d’activité variés.

 

Les grandes écoles de management préparent efficacement à l’entrée dans la vie active et aux métiers de l’entreprise : vente, marketing, finances, gestion, audit, ressources humaines… Pour mieux répondre aux besoins du marché du travail, les grandes écoles de management ont passé des accords avec des écoles d’ingénieurs (par exemple : HEC avec Polytechnique, l’ESSEC avec Centrale, l’ICN avec l’Ecole des Mines de Nancy).

 

 

Grande variété de secteurs d’activités

 

Les secteurs d’activité ouverts sont très larges : des secteurs traditionnels (chimie, automobile, aéronautique…) aux secteurs modernes (haute technologie, nouvelles technologies de l’information et de la communication, télécommunications…). Des carrières dans l’enseignement supérieur, les organisations humanitaires, le management culturel ou sportif, l’administration, sont aussi possibles.

 

Les étudiants sont recrutés comme cadres dans des entreprises de taille diverse. Certains créent leur propre entreprise.

 

Tant au niveau des responsabilités, des carrières que des rémunérations offertes, les débouchés des écoles de management sont comparables à ceux des écoles d’ingénieurs ou des instituts d’études politiques.

 

Les étudiants des grandes écoles de management sont très appréciés des recruteurs internationaux.